preload

Implantation en Allemagne : voici quelques conseils

Posté le octobre 02, 2017 at 10:10

Les relations commerciales et autres entre la France et l’Allemagne ne datent pas d’hier. Les deux pays réalisent des importations et des exportations entre elles. Etant un pays très ouvert aux différents échanges, ce pays est devenu l’un des plus appréciés des entrepreneurs français pour une implantation à l’étranger. De plus, par rapport aux autres pays européens, cette nation a été la moins ébranlée par la crise économique. Outre le pouvoir d’achat élevé de sa population, sa croissance économique est également bien plus importante que celle de l’hexagone en 2016.

Les Allemands et internet

Certes, il y a plusieurs similarités entre les deux pays. Toutefois, il y a aussi des différentes indéniables auxquelles les entrepreneurs doivent se préparer. La protection des données personnelles et de la vie privée des utilisateurs d’internet est d’une importance capitale en Allemagne. Si l’on souhaite donc intégrer ce réseau d’échanges, il faut prendre en considération les différentes lois se rapportant à ce sujet.

L’e-commerce est en plein essor dans ce pays. Les entrepreneurs qui veulent œuvrer dans ce domaine devront donc bien se préparer à faire face à des concurrents déjà installés dans le pays. L’idéal est de bien étudier l’environnement du secteur auquel on souhaite intégrer pour ne pas faire des faux pas.

Les différentes cultures allemandes

Comme dans n’importe quel autre pays, il est aussi important de s’inculquer les diverses cultures allemandes avant de s’y implanter définitivement. C’est important non seulement pour avoir un fondement solide du business mais aussi pour mieux développer les affaires.

En général, les Allemands sont exigeants par rapport à la qualité. Les entrepreneurs allemands sont aussi impitoyables. Il faut donc s’attendre à une concurrence très rude.

Fidèles à leur langue, ce sont les entrepreneurs étrangers qui devront s’adapter et changer leurs logos, leurs slogans et leurs publicités si nécessaire pour que les Allemands puissent facilement les comprendre.

Soyez le premier à commenter “Implantation en Allemagne : voici quelques conseils”

Les points essentiels du SEO par ordre de priorité

Posted on Oct 13 2017 at 14 h 35 min

Bien que cela ne soit pas un sujet fréquemment abordé, la priorisation des tâches de [...]

Read More

La législation fiscale et douanière sur la vente en ligne

Posted on Sep 06 2017 at 10 h 40 min

Bien évidemment, la vente en ligne est soumise à différentes taxes et droits. Et cela [...]

Read More