preload

4 astuces simples pour améliorer la performance d’un site WordPress

Posté le octobre 09, 2017 at 09:19

Actuellement, les expériences en ligne ultras performantes sont des éléments cruciaux pour créer une base de fans fidèle. Bien qu’une expérience numérique positive puisse mener à un plaidoyer de marque, celles qui ne parviennent pas à répondre aux attentes des internautes sur des points comme la vitesse du site peuvent mener cette perspective dans l’autre sens.

Donc, pour vous aider à offrir la meilleure expérience possible en ligne, nous avons constitué cette liste de conseils pour améliorer les performances de votre site WordPress.

Réaliser un diagnostic de vitesse

La première chose à faire est de réaliser un test de vitesse WordPress, pour déterminer ce qui pourrait être la source des temps de chargement des pages lentes. À cet effet, de nombreux outils en ligne sont à votre disposition, comme DareBoost, ou GTmetrix.

Configurer un réseau de distribution de contenu (RDC)

Un RDC permet d’accélérer le temps de chargement d’une page, car lors de la configuration, votre site Web utilisera un serveur optimisé pour chaque visiteur de votre site. Le centre de données stockera du contenu et des fichiers statiques, puis les livrera aux utilisateurs en fonction de leur emplacement.

Supprimer les commentaires excessifs

Si votre contenu reçoit une grande quantité de commentaires, cela pourrait causer un retard dans le chargement de la page. Contrôler la section commentaire dans les pages est une bonne solution pour diminuer le temps nécessaire pour charger.

Retirer des médias/plugins/thèmes non utilisés

Sauf si vous respectez un mode de vie minimaliste, au fil du temps, vous aurez tendance à accumuler de l’encombrement. Ces choses inutiles devraient être triées et jetées de temps en temps. Il en va de même pour votre site web.

Non seulement les plugins et les thèmes inutilisés présentent des vulnérabilités de sécurité, mais ils peuvent également nuire à la performance d’un site WordPress.

 

Soyez le premier à commenter “4 astuces simples pour améliorer la performance d’un site WordPress”

Les points essentiels du SEO par ordre de priorité

Posted on Oct 13 2017 at 14 h 35 min

Bien que cela ne soit pas un sujet fréquemment abordé, la priorisation des tâches de [...]

Read More